PIX

Par admin clg-hoffmann, publié le jeudi 4 mars 2021 21:41 - Mis à jour le jeudi 4 mars 2021 21:46
pix_-logo.png
Entre mars et mai 2021 les élèves de 3ème passeront une certification Pix mais pour que cela soit possible ils devront au préalable avoir atteint un niveau 1 dans au moins 5 compétences. Explications.

Le profil Pix d’un élève est constitué de 16 tuiles de couleur qui représentent des compétences (voir ci-contre)

Un élève pourra passer la certification si sur son profil au moins 5 tuiles affichent un niveau 1 (ou plus)

➡️ En participant aux parcours Pix envoyés par le collège ou en travaillant des compétences en autonomie l’élève peut atteindre cet objectif.

➡️ Si un élève a déjà atteint l’objectif, il continue à participer aux parcours pour s’entrainer et développer de nouvelles compétences.

➡️ Le jour de la certification, les questions posées s’adapteront aux compétences travaillées par l’élève et au niveau atteint. Il est donc important que le profil Pix reflète le niveau réel de l’élève, il ne doit pas se faire aider !

.